(Agence Ecofin) – Le Programme de Certification Google Africa, conçu par Google pour fournir une formation à 100 000 Africains, ouvre une formation dans le domaine du développement d’applications.
Pour cette année, le programme offre 30 000 opportunités de bourses supplémentaires et 1000 subventions pour les certifications Google Associate Developer, Spécialiste Web mobile et Associate Cloud Engineer.
Les bourses et subventions seront mises en œuvre par les partenaires de Google (Pluralsight, société américaine d’enseignement en ligne pour développeurs de logiciels, et Andela, société de formation de développeurs africains, basée au Nigéria), via un programme d’apprentissage intensif conçu pour préparer les apprenants motivés à des rôles de débutants et intermédiaires en tant que développeurs de logiciels.
Le programme est entièrement disponible en ligne. Pour participer, les postulants doivent être âgés d’au moins 18 ans et doivent résider dans un pays africain.
A terme, la Certification Google Africa va permettre aux apprenants de maîtriser les compétences de développeur Google à la demande avec du contenu de Pluralsight rédigé par des experts.
Le programme donne également la possibilité de recevoir une subvention pour passer gratuitement l’examen de certification Google, avec en prime l’occasion de rejoindre la société Andela en tant qu’ingénieur logiciel.